Quels sont les forfaits 4G illimités en France ?

De nos jours, la technologie a pu toucher tous les domaines notamment les réseaux téléphoniques mobiles ou les réseaux cellulaires. Il s’agit d’un réseau composé de cellules. Chaque une utilise une fréquence radio différente afin d’assurer les différentes transmissions et représente une zone hexagonale. Pour lier ou connecter les différentes cellules du réseau, on fait appel aux centres téléphoniques ou commutateurs. La transmission des différents appels, données, messages via les différent stations ou périphérique mobiles se fait en transmettant les paquets des signaux paquet par paquet.

Dans cet article, on s’intéressera principalement sur le réseau et le forfait 4G illimité pro en France.

Les différents types de réseaux mobiles

Si on parle des réseaux mobiles et leurs types, on trouve que ces derniers ont évolué au fil du temps. En passant de la première génération à la cinquième. Chaque génération comporte une amélioration par rapport à sa précédente comme :

 

  • 1G : la première génération des téléphones mobiles est apparue durant les années 80 et souffrait d’énormes problèmes et défauts.
  • 2G : utilise la transmission numérique au lieu de l’analogique de la première génération et a apporté quelques solutions aux problèmes noté de la 1G.
  • 3G : à partir des années 2000 pour permettre les vidéos sur le mobile.
  • 4G : installée la fin des années 2011 en France et apportant beaucoup d’améliorations par rapport aux générations précédentes.
  • 5G : c’est la révolution actuelle des réseaux mobiles, elle n’est pas encore mise en place à travers les pays du monde entier notamment en France.

Comment choisir son forfait mobile ?

Le principal critère à prendre en considération pour choisir son forfait mobile est la couverture réseau de l’opérateur dans la zone où vous aurez besoin du réseau. Il est donc recommandé de consulter les cartes de déploiement des différents opérateurs avant de choisir son forfait mobile.

Le réseau de quatrième génération a bien reflété la révolution qu’a connue la technologie, grâce à sa grande performance il assure une transmission de grandes quantités de données. Pour cela certains opérateurs n’ont pas hésité à proposer des forfaits 4g illimité. Parmi lesquels on a :

  • Free mobile : concerne les clients freebox seulement et comporte plusieurs avantages notamment les communications gratuites et illimité en France et vers d’autres pays.
  • SFR : offre plusieurs autres services accompagnés avec la 4 G illimitée notamment les appels, SMS, données mobiles illimité en France et 100 GO chaque mois vers d’autres destination appart la France.
  • Les opérateurs proposant une offre illimitée de 4G sont très limités et imposent des frais excessivement chers.

    Laissez un commnetaire