Un outil de travail indispensable, le forfait professionnel.

Vous voulez changer de forfait mobile pro pour diverses raisons : vouloir économiser, évoluer à des services répondants à vos besoins, etc. Ceci dit, il n’est pas souvent facile de se retrouver dans la panoplie des offres faites par les opérateurs téléphoniques, mais nous avons pour vous quelques critères et conseils qui vous aideront à choisir un forfait bien adapté à vos besoin. 

Connaitre vos besoins en data

Selon le forfait que vous choisissez, vous avez droit à un certain volume de données que vous pouvez télécharger. Si vous êtes le genre à utiliser Internet pour divers services, regarder un film, faire des recherches, regarder des vidéos, télécharger des documents, nous vous conseillons d’opter pour un forfait qui saura vous suffire pour un mois entier.  

Flexibilité du forfait

Pour réponde à différents besoin du client, les opérateurs proposent plusieurs forfaits mobile pro afin de garantir une une facilité d'organisation et une consommation adéquate à votre demande. Ces forfaits sont : 

  • Ajustable : Le forfait ajustable est un forfait qui s’ajuste automatiquement selon votre consommation de données. C’est à dire que ses tarifs varient selon les variations de vous habitudes de consommations et de d’appels pour n’importe quelle durée d’utilisation.
  • Illimité  : Il est possible de passer des appels illimités à n’importe quel moment que vous souhaitez pour un payement fixe sur le mois. En effet, le forfait illimité vous affranchit du temps. Toutefois, ce forfait peut être lié à une certaine région géographique dans laquelle il fonctionne et non pas dans d’autres.
  • Partagé : Si vous avez plusieurs appareils mobiles, il vous est permis de partager un seul forfaits sur tous ces appareils. Ce format est aussi fortement utile en entreprise car vous pouvez alors offrir un seul et unique forfait pour vos employés simultanément.
  • Appels internationaux : Les forfaits téléphoniques sont liés à la couverture réseau de leur opérateur, et ainsi lié au pays dans lequel ces derniers exercent. De ce fait, vous ne pouvez pas communiquez avec un forfait au delà des frontières ni envoyer ou recevoir des sms. Afin de remédier à cela, il existe une autre offre qui s’appelle : le roaming. C’est l’idéal pour une personne qui a coutume de voyager à l’international et qui veut rester en contact avec sa famille ou avec des collègues. N’oubliez pas aussi de vous  renseigner vous sur les différents tarifs proposés et choisissez le meilleur.
  • SMS : Le SMS est un moyen de communication de moins en moins utilisé, toutefois, il reste indispensable pour certains. Dans beaucoup de forfaits, ils sont illimités, mais gare à vous de vérifier votre offre.
  • Internet mobile : Pour les utilisateurs d’Internet, que ce soit pour faire des recherches, trouver son chemin par GPS ou consulter des mai, les opérateurs téléphoniques offrent des forfaits Internet tout aussi varié que attirants. Ne vous conseillons de vous renseigner sur le débit offert et la stabilité de la connexion pour que vous profitiez d’un service Internet sans défaut.

Comment choisir son opérateur professionnel ?

Il n’est pas chose aisé de faire son choix parmi les nombreux opérateurs téléphoniques qui sont sur le marché ainsi que les forfaits qu’ils proposent. Mais nous avons pour vous des critères de sélection qui vous guideront à faire le meilleur choix :

 La couverture réseau 

La qualité du réseau est un détail très important pour choisir un opérateur. Vous pouvez chercher en ligne le classement des opérateur, ou bien chercher dans leur sites web celui qui couvre votre région et avec quel débit de connexion.

 Les services complémentaires 

Les opérateurs téléphoniques offrent différent service en plus de forfaits, notamment un service de maintenant, d’information et d’orientation. Il reste toujours utile de choisir un opérateur qui est toujours à l’écoute de vous soucis ou des problèmes que vous rencontrez dans l’utilisation de ses services.

Le service après-vente 

 Le service après vente est une varie d’un opérateur à l’autre, et est un terrain de concurrence très animé entre les opérateurs, alors vérifiez si cela est inclus dans le forfait que vous avez choisi. 

Les assurances 

Les opérateurs téléphoniques tentent le mieux de fidéliser leur client en proposant des contrats d’assurance en cas de vol ou d’usurpation d’identité. Alors veuillez saisir votre contrat.

Un forfait avec ou sans engagement ?

L’engagement client est un contrat qui lie l’utilisateur à son opérateur téléphonique par un contrat allant jusqu’à douze mois. Un contrat selon lequel le client bénéficie de tarif réduits et de mobilité mensuelle modérées contre la contrainte d’attendre la fin de la durée de contrat pour pouvoir passer à un autre forfait. Cette formule est différente des autres sans engagement qui donnent plus de liberté et de souplesse quant au changement de forfaits mensuellement selon les besoins.

Laissez un commnetaire