Choisir le meilleur forfait mobile pro

Vous pensez que le moment est venu pour vous de changer de forfait mobile pro ? Vous souhaitez peut-être faire des économies ou bien migrer pour bénéficier des services dont vous avez besoins, Nous vous proposons certaines choses à vérifier avant de migrer à un autre forfait.

Choisir un forfait selon votre consommation de data

Vous avez droit à un certain volume de donner que vous pouvez télécharger selon votre forfait. Si vous êtes le genre à utiliser internet pour tout, regarder un film, faire des recherches, regarder des vidéos, télécharger des documents, optez pour un forfait qui saura vous suffire pour le mois. 

Le forfait est-il flexible ?

Il est nécessaire de choisir un forfait mobile pro qui correspond à votre consommation et qui vous garantie une facilité d’organisation. Pour cela, plusieurs solutions sont à votre disposition : 

ajustable

L’avantage de ce forfait est qu’il s’ajuste de façon automatique selon la consommation afin de pouvoir profiter du meilleur tarif pour n’importe quel duré d’utilisation.

illimité

Avec le forfait illimité vous permet de vous affranchir du temps. Vous pouvez alors passer autant d’appels que vous le voulez pour un payement fixe sur le mois. Cependant,Ce forfait ne vous permets pas de vous affranchir des certaines limites géographiques.

 partagé

 Comme son nom l’indique, vous pouvez payer un abonnement que vous pouvez partager à un ensemble de mobiles .Vous pouvez alors offrir un seul et unique forfait pour vos employer.

Appels internationaux

Généralement, les forfait mobiles pro ne permettent de se connecter aux les réseaux extérieurs aux frontière du pays mais ne font pas passer des appels ni d’envoyer des sms à l’international. On trouve souvent cette possibilités dans une autre offre plus particulière : le roaming. Si vous êtes une personne qui travaille et qui voyage souvent à l’international, renseignez vous sur les différents tarifs proposés et choisissez le mieux adapté à vos besoins.

SMS

L’envoi de messages sur mobile est quelque chose de peu utilisé de nos jour mais reste toujours indispensable chez certains. Les sms sont généralement illimités pour les forfait mobiles professionnels, mais il est toujours bien de prendre le soin de le vérifier !

Internet mobile

Vous avez l’habitude de faire des recherches rapides sur votre téléphone, vous utiliser un GPS pour retrouver votre chemin, consulter plusieurs fois vos mail pendant la journée ? Alors vous avez besoin d’un forfait internet sur votre téléphone. Choisissez un forfait qui vous assure un bon débit, une connexion internet stable pour que vous puissiez jouir de vos services web en toute tranquillité.

Comment choisir son opérateur professionnel ?

Nous avons parfois la tête qui tourne face au nombres d’opérateurs qui existent et au multitude de forfait qu’ils offrent. Nous vous proposons quelques critères à fin de vous aider choisir le mieux celui qui vous convient : 


  • La couverture réseau : Vous devez vous assurer de la qualité du réseau que vous offre votre opérateur. Vous pouvez consulter en ligne le classement des opérateur selon la qualité de leur équipements et la qualité de la communication qu’ils offrent.
  • Les services complémentaires : Renseignez-vous si votre opérateur dispose d’une équipe technique performante qui est disponible et réactive quand vous les contacterai suite à des problèmes rencontrés concernant votre forfait mobile. 
  • Le service après-vente : Vérifiez si le services après vente est inclus dans votre offre .
  • Les assurances : De nombreux opérateurs proposent des contrats d’assurance à leur client en cas d’incident, de vol, d’utilisation illégale de votre mobile, etc.

Un forfait avec engagement 

Il existe plusieurs formules dont celles où l’opérateur met le client dans l’obligation de s’engager pour pour une période pouvant aller jusqu'à 12 mois. En échange, il bénéficiera d’un tarif plus modéré ou d’un mobile à mensualités plus attrayantes. L’abonné sera contraint d’attendre l‘écoulement de cette période pour se retirer ou se tourner vers un autre forfait. Tandis que la formule sans engagement donne plus de liberté au client qui change de forfait en fonctions de ses besoins chaque mois.

Laissez un commnetaire