Notre test du Xiaomi Mi Note 10 Lite

La marque Xiaomi a décidé de satisfaire les attentes de sa clientèle en proposant un smartphone à l’image du Mi Note 10. Il s’agit de la version Lite. Il ne coûte 100 euros de moins. Serait-il un choix judicieux comme smartphone de milieu de gamme ?

Un appareil de milieu de gamme

Xiaomi continue de décliner ses gammes de smartphones. A la suite des Mi 10, Mi 10 Pro et Mi 10 Lite, Mi Note 10 Lite dicte sa loi sur le marché. Cet appareil fait son entrée en scène au bonheur des utilisateurs. Il reprend l’essentiel des composantes du Mi Note 10. Il est certes plus allégé pour être plus abordable. Un point d’honneur a été mis sur l’ergonomie et le design. Xiaomi a soigné le design du Mi Note 10 Lite comme pour tous les autres portables. Les finitions proposées sont de bonne facture. Il est situé à l’avant, un écran Oled incurvé légèrement. Il est de 6,47 pouces. Il prend près de 88 % de la façade. À l’arrière, on retrouve un dos en verre s’avère. Il n’y a point d’excroissance rendant ainsi le mobile plus stable même sur le verso. Son épaisseur est de 9,7 mm. Le capteur d’empreinte placé sous l’écran est plus précis et réactif.

Un appareil high tech

Xiaomi Mi Note 10 Lite est capable de recevoir 2 cartes nano-SIM. Il ne possède cependant point de port microSD. Les utilisateurs ne peuvent pas par conséquent étendre les 64 ou les 128 Go de mémoire interne disponible. Notons, que 13 Go sont utilisés d’emblée par le système d’exploitation. Il n’y a point de certification pour l’étanchéité. Il possède en outre une prise mini-jack 3,5 mm. Le rendu au niveau du son est très intéressant. En dehors du connecteur mini-jack 3,5 mm, on a droit à un haut-parleur convenable. La dalle de l’écran est Amoled de 6,5 pouces. Elle est en définition Full HD+ avec une capacité de 2340 x 1080 pixels. Ce smartphone se distingue par un taux excellent de contraste et une luminosité maximale. Il n’y a d’ailleurs aucun risque de se faire ébloui dans le noir. Xiaomi a préféré le SoC du Mi Note 10. La puce possédant 8 cœurs est performante. Elle est en épaulée par une RAM de 6 Go.

Laissez un commnetaire