Quand la 5G arrivera-t-elle en France ?

La 5G, un super haut débit, tout le monde le recherche et l’attend. La France attend son tour impatiemment et presque toute la population ne cesse de se poser la question sur « Quand va-t-elle vraiment arriver dans leur pays, leur ville ? ».

La vraie signification du réseau 5G

Connue comme étant une succession de 2G, 3G et 4G, la 5G est nommée la 5e génération. Si la 4G est à 100Mbps, la 5G, quant à elle a un débit supérieur à 1000Mbps. C’est pourquoi elle est dite ultra rapide. La 5G apporte, de ce fait, beaucoup d’avantages sur le développement économique, autant pour la France que pour le reste du monde.

Pourquoi opter pour la 5G ?

Ce type de réseau offre des avantages à tous ses utilisateurs, que ce soit sur le côté technique que sur le côté économique.

Techniquement, la 5G voit son avantage sur la vitesse de connexion. Ce qui permet aux utilisateurs de se connecter à temps réel. Si avec la 4G actuelle, la latence est de 100 à 200 ms, avec la 5G elle n’est que 5 à 1 ms. De plus, le réseau 5G offre une couverture de réseau plus large par rapport à ces antécédents.
Sur le plan économique, la 5G permettra un développement remarquable de la technologie, et permettra son utilisation au quotidien. Prenons l’exemple de la voiture autonome, qui fonctionnera donc de plus en plus correctement grâce au temps de latence qui est réduit. La 5G offre donc une porte au vrai développement, sans parler de l’avancée en médecine et en agronomie.

Quand arrivera-t-elle donc en France ?

Beaucoup de gens posent la question sur la situation de la France face à la 5G par rapport aux autres pays comme la Finlande et l’Estonie. La France, quant à elle est actuellement en préparation pour son entrée à la 5G. Cette année, aux environs de cinq villes françaises doit avoir la 5G. Déjà depuis 31 décembre 2019 jusqu’au 25 Février 2020, les opérateurs peuvent envoyer leur candidature pour le basculement en 5G en France. Après évaluation des demandes, les résultats seront proclamés.

Aussi, la feuille de route signée en 2017 avec l’Union Européenne affirme qu’au moins une ville par pays doit être recouverte par la 5G. Le tour de la France serait donc pour cette année, et pas seulement une ville, mais plus.

Laissez un commnetaire