Quel était le meilleur opérateur mobile en 2019 ?

Le verdict est tombé. Orange décroche la palme du meilleur opérateur mobile de l’année 2019. Il passe devant ses concurrents Bouygues, SFR et Free. La qualité et le débit de connexion lui ont valu ce coup de cœur de la part des utilisateurs.

Le top 1 des opérateurs mobiles

Orange a été honoré pour ses prouesses. Cet opérateur mobile a hérité en 2019 de la place du meilleur opérateur mobile. Selon les mesures de Qosi, Orange propose un réseau de qualité comparativement aux concurrents tels que Bouygues Télécom, SFR et Free Mobile. L’Arcep a rendu public les statistiques à travers le baromètre annuel. L’autorité de régulation des télécoms n’est pas allée par quatre chemins pour mettre chaque opérateur devant ses responsabilités. La qualité de service en France métropolitaine proposée par les 4 réseaux mobile a servi de critères de classement.

Les performances de SFR, de Bouygues Telecom, d’Orange et de Free ont été passées au crible à travers 1,5 million de mesures. Les grands critères retenus pour départager les opérateurs mobiles sont la voix, le SMS et l’Internet mobile que ce soit en zone urbaine, soit sur les axes routiers et sur les lieux touristiques. Cette étude est très riche en enseignements. Elle va servir de référence aux clients qui désirent changer de forfait. Ils doivent se tourner vers le meilleur opérateur mobile en 2019 selon le site https://selectra.info/telecom/actualites/acteurs/quel-operateur-propose-meilleur-reseau-mobile-2019 .

Des performances perfectibles

Etre le meilleur opérateur mobile pour l’année 2019 n’est pas une fin en soin. L’opérateur doit prendre les dispositions pour garder le cap et ne pas perdre sa place. Plusieurs utilisateurs vont lui faire plus confiance et il se doit de rester le meilleur. Les résultats ont permis de se rendre compte de ce que les avancées notables ont été réalisées en matière de téléphonie mobile en France. Néanmoins, les résultats affichés par Orange varient entre les zones rurales et les grandes agglomérations.

La 4G semble se muscler davantage en campagne. L’Arcep a conclu que les performances des opérateurs sont en nette évolution. La qualité de service sur l’Internet mobile s’améliore de façon significative au niveau de tous les opérateurs. Le débit moyen de l’Internet mobile a progressé de 50%. Il a d’ailleurs doublé en zones rurales pour atteindre 28 Mb/s. Les opérateurs de service internet doivent généraliser la 4G sur tout le territoire national d’ici la fin de l’année 2020.

Laissez un commnetaire